jeudi 13 mars 2014

Rencontre avec Dijanne Cevaal

à la MJC de Palaiseau ou elle expose en ce moment:
 J'avais rencontré Dijanne il y a quelques années, également à Palaiseau.
Voir
ici
et
ici
les articles sur ces rencontres extraordinaires avec cette grande artiste textile australienne.
Cette fois j'ai pu parler avec elle en français, elle a fait d’énormes progrès! J'ai admiré ses nouvelles créations et ses broderies magnifiques.
 Elle expose sa nouvelle série , les "Sentinelles" et une série inspirée des figures féminines sculptées sur le portail de la Cathédrale de Chartres
 
et en parallèle des brodeuses qui ont acheté les linogravures gravées par Dijanne, exposent leurs "Sentinelles"  confectionnées à la suite d’un stage animé par Dijanne:
Voici les 3 impressions sur tissus que j'ai acheté en souvenir de notre rencontre: 
L'exposition se termine le 22 mars, allez la voir, elle est très intéressante!
et voici mon

4 commentaires:

  1. O intalnire minunata, sunteti foarte frumoase si talentate! Ma bucur din suflet ca ai ajuns la expozitie si multumesc pentru poze! Sanda

    RépondreSupprimer
  2. Que de berlles choses comme j'aimerai savoir faire ne serait ce qu'un peu comme cela , merci , vraiment , superbe Christiane

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi ne m'as-tu pas appelé !!! je serai venue avec toi !
    je vais essayer d'y aller ... c'est tellement dans l'esprit de ce que je voudrais faire - allier gravure et travail textile ....
    merci pour ce bel article

    RépondreSupprimer
  4. Thank You for this lovely post! And thank you for sending friends to come and see the exhibition.

    RépondreSupprimer