dimanche 13 novembre 2011

à noter pour septembre 2012:

L'Exposition Portes Ouvertes 2012

aura lieu le weekend du patrimoine
les samedi 15 et le dimanche 16 septembre
de 14h à 18h.

       Certaines d'entre vous ont émis le souhait de se lancer dans l'aventure du Charm Quilt, d'autres en ont déjà fait un ou plusieurs d'après mes livres:

Si vous souhaitez exposer, il faut adhérer à l'association.
Nous vous enverrons le bulletin d'inscription et les conditions.
 Le Charm Quilt utilise un gabarit unique,
999 tissus tous différents,
de préférence échangés entre amies.

     C'est une école de la patience, de l’amitié, du partage (donner sans compter) et de l'apprentissage de la couleur.
Rassurez-vous, il n'est pas nécessaire d'utiliser les 999 morceaux , nous pouvons faire de très jolis Charm Quilts, avec beaucoup moins  de tissus. 

       Vous avez des exemples dans mes livres, des indications techniques, des gabarits, des grilles pour votre maquette.
Nous reparlerons de tout cela dans les stages à l'Atelier de Cormainville et à la Journée d'Amitié en février prochain

 Je profiterai de cette journée pour vous présenter le thème en détail grâce aux nombreuses diapositives avec mes Charm Quilts et ceux faits par des amies. Vous pourrez également préparer des enveloppes avec des carrés de tissus de 12X12 cm , afin de les échanger entre vous.
 Je vous donnerai en privé, à toutes celles qui souhaitent en faire un cette année, des liens utiles pour confectionner vos gabarits.
      Si vous avez déjà un Charm Quilt merci de m'envoyer deux photos de très bonne qualité (quilt entier et un détail), je publierai vos photos sur le blog  QUILT en BEAUCE.
      Le public votera et les plus beaux seront exposés lors des prochaines Portes Ouvertes!!!
Merci de passer l'information dans vos clubs, auprès de vos amies et sur vos blogs!!!
      Vous pouvez également laisser vos coordonnées sur un commentaire  et publier le lien vers cet article sur votre blog!
Charmquiltement, Smaranda

&

Liens utiles pour savoir plus sur les Charm Quilts: 
ici

&
ici

&
&
&
 &

3 commentaires:

  1. WOW j'adore ce genre de quilt..... bisous

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que l'on participer quand on est hors de la commune de ton club?
    marie-jeanne alias mijanou

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mijanou, si tu veux exposer je t'enverrai le bulletin de participation et d’adhésion à l'association.
    Amicalement, Smaranda

    RépondreSupprimer