jeudi 19 février 2009

Rayna Gillman


Connaissez-vous Rayna,
Non?
Alors allez vite faire un tour sur son blog
pour découvrir ses "expériences" d'art textile
et son livre:

et voici aussi une vidéo
ici:
avec une technique d'impression sur gélatine (je vais sûrement l'essayer rapidement...je dois juste me renseigner ou trouver la poudre de gélatine...)

7 commentaires:

  1. Oui j'ai son livre et j'adore. Et pour la poudre de gélatine "Vahiné c'est gonflé" http://www.vahine.fr/tous-nos-produits/gelatine-en-poudre/index.html
    Bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. L'inconvénient des vidéos en anglais c'est qu'on en perd pas mal au passage. Là on a bien compris qu'il s'agissait d'un plat de gélatine et on suppose que c'est parce que c'est tendre que c'est intéressant mais on peut peut-être prétendre au même résultat avec un autre produit, non ? Plaque de mousse ? Film sous-parquet ? Comment mesurer si la gélatine est un plus ou pas ? Moi je n'entends pas suffisamment l'anglais pour capter le moindre mot. Il serait temps qu'on fasse la même chose en Français, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Il faut regarder toute la serie de ces 3 films pour savoir comment faire la gelatine (je suppose que c'est une gelatine speciale, non alimentaire) , voici le lien:
    http://www.youtube.com/
    watch?v=0IIR10UpWqw&
    feature=related
    et à droite tu as la suite,
    Gelatin Plate Printing 2 et 3!
    Smaranda

    RépondreSupprimer
  4. Salut à tous! Smaranda - c'est bien une surprise de trouver mon livre sur ton blog - merci bien.

    Nathalie - je suis content que tu aimes bien le livre. Amuse-toi bien! Et tu dois m'envoyer une photo des résultats

    A vrai dire, je suis en train de persuader à mon éditeur de publier le livre en Français pour qu'on sache ce qu'il faut au lieu de gélatine si on ne peut pas l'acheter en France. Mais ce n'est pas possible qu'on n'y trouve pas de poudre de gélatine!

    Si, on utilise la gélatine alimentaire. Si on peut trouver des sachets de poudre, il en faut 4 pour faire le plat pour imprimer. Ou bien, 4 cuillères de bouche si on ne trouve pas de sachets.
    Recette pour le plat:

    Mettez la gélatine dans une casserole (carré) d'aluminium, ajouter une tasse (verres gradué? 8 oz.) d'eau froid et agitez doucement jusqu'à c'est molle. Puis, ajoutez une autre tasse d'eau chaud (ou bouillant) et agitez avec la cuillère jusqu'à c'est clair, sans bulles. Mettez dans le fridge pour une demi-heure et le plat doit être dur.

    Je m'excuse sur mon français :-( mais j'espère que cette explication vous aide un peu.

    Mimiblue - d'accord sur les vidéos. Je veux bien venir en France enseigner un jour, si on m'invite (sourire).

    Mais je vous invite tous de me contacter si vous avez des questions. My e-mail is rgillman@studio78.net.

    amicalement,
    Rayna

    RépondreSupprimer
  5. Am inteles cum se face gelatina, vreau doar sa intreb ce fel de vopsele se amesteca si daca deasupra se pune panza. Merci Smarandsa, merci Rayna, Elena

    RépondreSupprimer
  6. Rayna je suis heureuse de te lire, promis dès mes premiers essais je t'envoie mes premières photos, mais j'ai très peur du résultats.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Rayna je t'invites en 2011 si tu veux ?

    RépondreSupprimer