dimanche 30 mars 2008

Exposition au Château de Tourelles

Exposition au Château de Tourelles
L'affiche de l'exposition à laquelle je participerai en avril prochain,
j'exposerai une traintaine de quilts:du 3 Avril au 27 Avril 2008
LE PLESSIS TREVISE
VAL DE MARNE
Art et Création Textile, Patchwork Traditionnel
19 avenue de la Maréchale
Ma.Me.Je.Ve.Di de 14h à 17h30
Sam de 14h30 à 18h
Fermé le Lundi
renseignements au 01.46.82.47.60
et au château: 01 45 93 34 78
Eline Le Callennec est une créatrice textile indépendante, elle s'intéresse particulièrement aux techniques de teintures naturelles, procédé qui fait partie intégrante de son travail tout comme les techniques de broderies. L'idée de récupération, de transformation ou de recyclage fait partie du processus de création.
L'idée que rien ne se perd et que tout peut être transformé influence ses recherches. Elle travaille à partir d'une base existante, des métamorphoses surprenantes,teintées de détails à prédominances abstraites.
Couper, déchirer, triturer, teindre, broder, appliquer, texturer, plisser... sont autant de pretextes à la création.Elle crée des pièces uniques et de petites séries textile.
Arlette MARTIN -FEYSSEL
Bien que née à Paris de parents plus versés dans la mécanique que dans l’Art de la couture ou du tissu, Arlette MARTIN-FEYSEL s’est dirigée vers les entreprises de taille moyenne et est devenue Directeur d’Exploitation d’une chaudronnerie industrielle.Son métier, attrayant et très prenant, l’a amené à rechercher une complémentarité artistique et l’a conduit tout naturellement, par son goût et par la rigueur qu’elle s’impose, à aborder puis à diriger une association de Patchwork.Après avoir suivi des cours de perfectionnement en tapisserie, ainsi qu’à l’Ecole BOULLE, elle a consacré ses loisirs à créer sa propre entreprise de Patchwork.Depuis quelques années, Arlette s’est « frottée » aux expositions, aux techniques différentes de l’ouest américain, du Japon, des Amishs, et de l’art contemporain.Après avoir exposé en Belgique, en Italie, aux Pays Bas, en FRANCE et dans des tournées itinérantes (Osaka, Australie..) elle présente aujourd’hui quelques réalisations.Elle a, pour la première fois dans les « Métiers de Tradition », obtenu le Prix de la SEMA-94*, ouvrant ainsi la porte de ce nouvel Art.En 2007, elle créée l’ Ecole de PATCHWORK ® qui permettra à des quilteuses de sa région de profiter d’un enseignement ludique mais rigoureux.


Si vous souhaitez recevoir une affiche grande taille ou une invitation au vernissage, merci de me laisser un message et votre e-mail perso.

5 commentaires:

  1. Nu pot decat sa regret enormement ca nu pot fi acolo :(((
    Mult, mult succes cu expozitia!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage, si j'avais eu l'information au moins quatre mois plus tôt, j'aurais pu faire une information très complète dans Magic Patch et dans Mains et Merveilles.... A retenir donc : il faut que j'aie l'info quatre à cinq mois en amont pour pouvoir faire insérer un texte, les magazines sont bi- et trimestriels, on a donc besoin d'élan. En plus, cette exposition semble particulièrement intéressante ! Merci de nous la faire connaître..

    RépondreSupprimer
  3. Multumesc mult pentru afis si invitatie! Sper ca expozitia ta sa fie un succes. Pacat, spun si eu ca Dora, ca nu pot ajunge. Dar asteptam poze si reportaje.

    RépondreSupprimer
  4. Iti doresc succes cu expozitia, asteptam poze muuuulte...sa gustam si noi putin.
    Liana

    RépondreSupprimer
  5. Thanks for your comment on my blog.
    I love your works.Ciao Marisa

    RépondreSupprimer